Les Chevaliers du Néant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Invité Lun 20 Avr - 13:43

Et bien voilà, comme je suis prof de guitare, entre autres, et que toopti est apparemment aussi de la partie, nous avons décidé de mettre un peu de bordel... heu pardon ... *d'ambiance* dans la taverne en y aménageant une petite scène.

Rassurez vous on prendra pas trop de place, juste de quoi installer nos Luths et nos amplis "tête de mort" de la marque desctructor... :p
Bon bien évidemment, la musique des Gobs... mais bon pourquoi pas! afro

Nous vous préviendrons des dattes des concerts, mais pour l'heure, une petite mise au point musicale avec toopti s'impose! Very Happy

*****
Bon voilà toopti le coin répèt' et café musique est créer, donc on pourra échanger ici tout ce que tu souhaite sur le sujet de la guitare.
Je te laisse donc poser tes questions et ou présenter tes styles et influences!

@+
*****

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Toopti Lun 20 Avr - 16:54

hum... hum..., grattage de gorge du ptit gob (oui oui c'est bien ça le gargouillis que vous entendez). Toopti se prépare à chanter (ou gueuler, ça dépend des opinions), accordage du luth (piqué à un elfe, faut pas pousser j'allais pas en acheter un non plus!) et c'est parti pour un jam de folie^^


Alors, à la base j'ai une formation classique avec 8 ans de bons et loyaux service au conservatoire en tant qu'élève pianiste. La guitare, c'est venu après quand j'en ai eu un peu assez de me faire gueuler dessus par les profs (et oui, adolescence rebelle que voulez-vous Razz ).

Je joue principalement sur mon accoustique: une lag. En ce moment, je suis très influencée par les guitaristes qui se servent de la guitare de manière non conventionnelle, je citerai Andy Mac Kee par exemple et sa façon de jouer, plutôt... percussive ^^. Après j'aime bien explorer ce que font les autres en matière d'open tuning, à ce niveau là mon chouchou est John Butler Trio (pas que pour les open mais pour le style de manière générale. Je conseille le magnifique morceau Ocean sur lequel je me casse les doigts en ce moment Wink ). Bon tout ça est très peu électrique. Parmi les grands que j'essaie (ou essaierai) de jouer en électrique, on citera Paul Gilbert, Hendrix et doit y en avoir d'autres mais là c'est ceux qui me viennent à l'esprit directement.

Bon maintenant, parlons musique de gob et de troll des cavernes ^^. Vous voulez entendre ou écouter de la musique d'orc, je vous conseille Fintroll ou Korpiklaani (le fameux tube "beer beer", un hommage à cette boisson tant prisée des ptits nabots), vous m'en dirai des nouvelles! Un bon métal bien festif avec des voix d'outre tombe, que du bonheur Very Happy

Bon vous l'aurez compris mes gouts en matière de musique sont... éclectiques Very Happy (clin d'oeil à notre ami Skazub^^). Ca va du blues du delta au métal en passant par du rock tout ce qu'il y a de plus classique. Tout ça m'influence plus ou moins dans ma pratique de la guitare.

Je passe la main à Laïgone pour la présentation de ses influences Wink

(J'ai oublié plein d'autres guitaristes mais j'ajouterai plus tard.)
Toopti
Toopti

Messages : 149
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Invité Mar 21 Avr - 15:59

Intéressant,

Je vois qu'en plus tu cite Fintroll !! moua ha ha ha quelle culture! :p

Donc plutôt acoustique percussive et atypique quoi... remarque je te comprend il s'est fais tellement de choses à la guitare que pour faire quelque chose de nouveau il faut revoir toute sa façon de jouer, dans le style il y a aussi Erik Mongrain, le petit Mec du Québec qui joue vraiment d'une façon exceptionnelle...

Donc mon parcours... meuh... pas mal le bordel en fait... J'ai commencé vers 15 ans en vénérant les dieux du hard rock et autres métal, pas mal de grunge aussi. En citation de ce que je jouais à l'époque: Metallica, Megadeth, Slayer, Panterra, Sepultura, Guns'n'Roses, ACDC, Pearl Jam, Soundgarden, Nirvana, Alice In Chains, Dream Theater, Steve Vaï, Joe Satriani...

Vers mes 18 ans j'ai tenté le concours d'entrée au MAI (Music Academy Internationnal de Nancy) mais c'était franchement très cher, comme toujours dailleurs... Je me suis donc mis a faire de la gratte 10 heures par jour pendant des mois... jusqu'à ce que je m'explose le poignet gauche comme une grosse merde... *merci merci on applaudit* lol

Donc bilan : une opération et d'une dizaine d'heures de pratique par jour je suis passé à que dalle pendant plus de trois mois...

Quand j'ai repris, j'avais tellement perdu que j'ai tenté de me suicidé à la Belge *en me pendant avec un élastique*... mais ça n'a pas marché... et en plus je me suis niqué la cuisse! lol f'in bon de toute façon c'tait pas drôle :p

Donc le truc c'est que je suis entré dans une école de Lutherie au Mans, j'y ai obtenu mon diplôme de Facteur de Guitare... mais en fait là bas il y avait une masse assé impressionnante de musiciens de tous horizons, des pianistes notamment (section accord de piano).
Et cette année là je me suis ouvert au classique et au Jazz, au rock prog, au rock des années 70.... Et j'ai repris doucement mon niveau sans retrouver mon top du top (avant mon craquage de poignet je jouais le vol du bourdon à la guitare à 210 à la noire...), mais suffisamment pour me motiver.

Une fois de retour dans ma ville de la moutarde (et ça c'est une énigme à la père Fourass! :p), je me suis inscrit dans une école de Jazz ou je suis resté pendant deux ans. Un peu plus tard je suis entré au Conservatoire de Jazz, également pour deux années. Entre temps je me suis mis à mon compte comme prof de guitare et luthier en plus de mon taf de matin (que j'ai toujours) également pendant 2 ans... mais là c'est l'URSSAF qui m'a fait arrêter! lol

Aujourd'hui je redonne des cours depuis peu pour quelques élèves seulement, mais cela me suffit bien, j'ai un projet de site de cours de guitare que je souhaite mettre en place donc il me faudra du temps Smile

Mes influences sont extrêmement vaste, je viens du métal et je suis arrivé au Jazz, mais je me suis ouvert a un certain nombre d'autres cultures musicales, comme la Bossa Nova ou la musique de Django... J'adore également la vague de rock progressif des années 90 avec des groupes comme : The Flowerkings, Spock's beard, Transatlantic, Tiles... et bien sûr le vénéré Porcupine Tree (et son projet Blackfield).

Pour te citer un exemple de ce que j'écoute régulièrement et qui te donneront une petite idée de mon jeu à la guitare:

Porcupine Tree, System Of A Down, Joao Gilberto (bossa nova), Zeraphine (rock goth), Genesis, Wes Montgomery (Jazz), Pat Metheny (Jazz), Eric Johnson, Baden Powel (bossa nova), Devin Townsend (mon dieu vénéré du métal) avec aussi son projet Strapping Young Lad (ultra bourrin! :p), Phoenix, Ray Wilson (ex Stillskin & Genesis), Howard Alden (la magnifique BO de accord & désaccords de Woody Alen), John5 (rock instrumental génialissime!!! Hard rock, country et ambiance glauque en même temps!! terrible! :p)... entre autres...

Mes guitaristes préférés: Pat Metheny , Eric johnson, et Howard Alden... mon objectif est d'acquérir un petit peu de chacun... mais c'est surtout la musique que j'aimerais faire. A ce sujet je posterais des liens pour découvrir les plus beaux morceaux de ces guitaristes hors normes, je dois faire une petite sélection avant Smile

Voilà voilà, sinon côté matos, je joue sur une classique a pan coupé Esteve et une électrique Fender télécaster de pauvre que j'ai bidouillé a fond la caisse et qui est maintenant une guitare de killer pouvant jouer du Sepultura, comme bu blues! :p (petit clin d'oeil a un pote qui se craque des guitares à 4000 euros alors que la mienne m'a couté à peine 700 et qu'il voudrait maintenant me voler... :p)

Bon , j'arrête ici je referais un post avec liens d'écoute, donc toopti profites en pour en faire autant et nous faire partager ce que tu aime
cheers

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Toopti Mar 21 Avr - 16:40

Youhou eh beh.... Que d'influences, que d'informations et quel parcours!

Le vol du bourdon... Jamais je parviendrai à jouer un truc pareil T_T Quoique, il ne faut jamais dire jamais^^.
Bon, va falloir que je me remette à bosser ma gratte un peu plus sérieusement, tu m'as motivé avec ce post Smile . (faudra que j'attende que les doigts cicatrisent un peu. Et oui, stupide accident d'accrobranche qui me prive de la moitié de mes doigts et d'une petite partie de la paume droite. cheers ).

C'est sympa que tu fasse de la lutherie, ça m'a toujours attiré comme truc. J'ai pas eu le temps de m'y mettre cependant. Une fois ma qualif au boulot passé, pourquoi pas remarque (et oui les études sont finies mais pas complètement pour moi, c'est un peu complexe^^).

Bon je vais travailler sur les liens que je vais apporter et je post tout ça bientôt Wink
Toopti
Toopti

Messages : 149
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Invité Mar 21 Avr - 18:00

ya 2-3 trucs que j'ai adoré dans ton post Laigone ... deja le suicide à la belge xD (grand moment de solitude à rire tout seul), ensuite la variété de musique ! ... putain joli ... je ne m'y connais pas du tout moi ... mais alors pas du tout, j'ai suivis que la partie "j'ai commencé vers 15ans ..." et quand tu sites les groupes de métal ... apres ... plouff plouff jme noie. Enfin tout ça pr te dire un gros GG ! (mm si le terme est peu approprié), tu arrives "à vivre" de ta passion ... et ça je respecte énormément ... tu dois être l'un des hommes les plus heureux Very Happy ... enfin bref comme dirait l'orange (à cause des pépins !!!! mouhahah ... hmm ... pardon). J'ai hate que tu mettes les liens Smile

par contre je remarque un truc Sad tu n'as pas cité "Rage against the machine" pourquoi ? (j'adore ce truc :p)

Know Your Enemy - Rage Against The Machine

Sleep now in the fire - Rage Against The Machine


jsuis dsl de vs flood de truc Smile mais bon c'est un poste sur la musique alors jvous met ce que j'aime à défaut de pouvoir en parler avec éloquence ... et surtout de pouvoir en parler tout court !! :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Invité Mar 21 Avr - 18:19

allez une tite derniere ... apres j'arrete promis !

Bombtrack - Rage Against the Machine

bon 2 dernieres en fait Very Happy

People of the Sun - Rage Against The Machine

Calm like a bomb - Rage AGainst The Machine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Toopti Mar 21 Avr - 18:24

Les serveurs étant une nouvelle fois down Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) 851184 , j'en profite pour poster quelques liens de ziq.

Si vous vous sentez plutôt l'âme d'un peau verte:
Autrement dit, que vous aimez les grosses voix caverneuses, les guitares graves et le gros son, voilà de quoi combler vos oreilles et vos pupilles (et oui c'est très visuels comme musique^^)C'est du youtube donc dsl pour la qualité :/
- Un Finntroll (porte bien son nom comme groupe) https://www.youtube.com/watch?v=Y8Nuw6Fu4Ho
- Un Korplikaani (à chanter à un nain) https://www.youtube.com/watch?v=XOKbhQbvpPA (le clip est sans intérêt, mais le son est bon^^)

Trève de plaisanterie, j'écoute pas que des trucs ridicules^^. Dans un autre genre, nous avons:
- Opeth avec Harvest: https://www.youtube.com/watch?v=wxaFANthouM ou
Bleak: https://www.youtube.com/watch?v=dB1NuL-8Dhc (si si, c'est le même groupe^^ pourtant on pourrait croire que non à priori)
Notez la diversité du morceau: une ouverture puissante, une voix vraiment Death metal laissant place après une petite transition (accoustique) à un passage beaucoup plus lyrique. C'est pour ça que j'aime bien ce groupe, pour sa diversité. être capable d'allier dans un même morceau des guitares de styles totalement différents, des voix recherchées des styles de jeu antagonistes (arpèges à gros accord, en passant par des solos aériens). Bref, à écouter quoi Wink
- Iron Maiden avec The number of the beast: https://www.youtube.com/watch?v=7mHe6FMs46o Ce gars a une voix juste extraordinaire à mon gout^^ et les lignes de basse sont aussi complexes que celles de guitares. La basse est utilisée ici comme instrument de lead aussi bien que la guitare et pas que comme instrument d'accompagnement (donc pour jouer du maiden à la basse, faut s'accrocher Smile )
Un autre Maiden pour la route: Fear of the Dark (je voudrais en mettre tellement lol mais bon, ça saturarait un peu le post^^) https://www.youtube.com/watch?v=Nba3Tr_GLZU

Bon ça suffit pour le métal passons au guitariste dont j'admire la technique:
Le tapping de notre monsieur Van Halen: donc voilà Eruption https://www.youtube.com/watch?v=ULEBSxP725w
Le jeu d'Hendrix: Foxy lady un de mes titres préférés: https://www.youtube.com/watch?v=OqQOaA2LPRo (admirez son joli ensemble orange, hmmm, un délice lol et aussi le fait qu'il parte se cacher derrière ses amplis pendant 1min on ne sait pourquoi^^)
Ce qui nous fait naturellement glisser vers les années 70 et les Stones, Led Zeppelin et tous les autres que j'apprécie aussi (mais bon faudrait 25 pages de post pour en venir à bout^^).

Donc je passe directement aux "accoustiques":
une vidéo de John Butler Trio pour le plaisir des oreilles car il me semble que le son est décalé légèrement par rapport à l'image O_o https://www.youtube.com/watch?v=6VAkOhXIsI0 (ça c'est la version courte, la version album faisant 12min et est en open CGCGCE capo2 et non pas 4 comme dans le live) D'un point de vue matos c'est une 12 cordes (évident ok quand on regarde le clip^^)
Puis viennent ceux qui ne savent pas se servir d'une guitare normalement et tapent dessus: Andy mac Kee: Drifting https://www.youtube.com/watch?v=Ddn4MGaS3N4

Bon voilou voilou, la suite au prochain numéro Wink
Toopti
Toopti

Messages : 149
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Toopti Mar 21 Avr - 18:25

Moi aussi j'aime bien Rage Agop ^^ !
Ca défoule bien! Razz
Toopti
Toopti

Messages : 149
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Toopti Mar 21 Avr - 18:29

Je tenais aussi à rajouter que c'est dommage que tu habites la ville de la moutarde Laïgone, j'aurais bien pris des leçons lol! Ca fait un peu loin depuis la banlieue parisienne quand même! Parceque bon, tu m'as l'air d'être passionné et de maitriser vraiment bien l'instrument. C'est des petits veinards tes élèves^^
Toopti
Toopti

Messages : 149
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Invité Mar 21 Avr - 18:32

moi aussi j'aime bien opeth et maiden toopti, ça défoule bien


** me semble avoir deja entendu ça qq part ... **

nan mais plus sérieusement yen a une de opeth dont jme souviens pas que j'adore ... elle est dans mon lecteur MP3 ... mais jsais pas où il est. bref ...

sinon maiden j'aime bcp aussi "nomad" "ghost of the navigator" ... mais tu as mis dans le mile avec "fear of the dark" :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Toopti Mar 21 Avr - 18:43

Dans les trucs que j'aime bien aussi et que j'écoute quand je joue à Warhammer, c'est Nightwish (ok, c'est pitêtre un peu cucu mais je trouve ça super sympa). bon allé, je mets un lien: Very Happy
Wishmaster: https://www.youtube.com/watch?v=FP7mjSwqOwc
et avec la nouvelle chanteuse: The poet and the Pendulum (en 2 partie tellement c'est long comme chanson^^)
https://www.youtube.com/watch?v=0TG_NctjpUc part 1
https://www.youtube.com/watch?v=71jj-ksrb_Q part 2
Toopti
Toopti

Messages : 149
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Invité Mar 21 Avr - 18:44

c'est bon elle est morte d'overdose l'ancienne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Invité Mar 21 Avr - 18:47

plop!

Merci à toopti et agop pour vos commentaires sympathiques! Smile

En réponse à agop pour rage, je ne l'ai pas cité car j'ai cité les principaux, ceux que j'écoutais le plus... si je devais indiquer tout les groupe que j'écoute il me faudrait une quantité de pages phénoménale. Mais oui, j'apprécie beaucoup ce groupe, et particulièrement le guitariste Tom Morello qui a inventé des sons de oufs à la gratte et a qui ont doit aussi les meilleurs riffs de Audioslave, rien que ça... Smile

Sinon pour ma passion, j'essaie de la vivre, mais je n'en vis pas, pour ça je doit malheureusement faire un boulot à la con très tôt le matin et 6 jours sur 7 :/ Mais cela dit ça me laisse mes aprems pour le reste, donc on a rien sans rien, mais oui tu a raison pour ta supposition je suis très chanceux de pouvoir faire vivre ma passion Smile

Merci à vous deux pour vos liens je vais me faire une tite écoute avant d'aller donner mon cours!
Je vous posterais de la zik très prochainement!

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Invité Mar 21 Avr - 18:52

tu dois connaitre ça ... mais ça été mon coup de coeur de l'année ... j'ai ressenti un truc de dingue en l'écoutant ... jsais pas ce que c'est et à chaque fois ça me fait pareil Very Happy ça me donne envie de sauter partout ! de me jeter dma fenetre affraid juste pour être en l'air ... ce morceau est mythique ... (meetic Wink)

Bombs Over Bagdhad - OutKast + Rage Against The Machine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Invité Mar 21 Avr - 18:58

MOUAHA !! je l'ai retrouvé !!


Feel Good - Kittie / System of a down

Shame - SOAD / Wu Tang


ça me rappelle l'apres bac ça xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Invité Mar 21 Avr - 20:50

Ouhouh, une connaisseuse des vikings que sont Finntroll !!! Il y a des metalleux dans cette guilde cheers
Je n'irai pas dire que je suis fan de Finntroll mais pour les avoir vu en concert (Graspop 2007), je dois dire que c'est pas mal.

Moi aussi je grattouille de temps en temps. J'ai commencé le violon à l'age de 6 ans et jusqu'à 15 ans; et oui l'adolescence et surtout une prof vieille fille acariatre , pas fun du tout. Du coup j'ai stoppé la musique et je me suis contentée de l'écouter jusqu'à il y a 2 ans ou j'ai décidé de me mettre à la guitare (et oui y a pas d'age), et en plus j'ai mon propre prof particulier (Laigone Laughing )

Coté influence, j'écoute beaucoup de rock et de métal progressif, pink floyd, porcupine tree, pain of salvation, ... et bien sur des groupes bien connus comme Led Zep, Hendrix, AC/DC, Guns, Maiden, Devin Townsend que j'aime beaucoup, j'aime moins son projet Strapping Young Lad. D'ailleurs, je suis allée le voir en concert, ce devait être du Devin et le mec est arrivé sur scene et nous a expliqué qu'il avait mal à la gorge et qu'il ne pourrait pas chanter du Devin mais du Strapping, grosse déception pour moi :-( Ceux qui connaissent me comprendront, j'invite les autres à découvrir Devin Townsend.
Je peux continuer encore longtemps mais la liste risque d'être longue ...
Et en ce qui concerne Nightwish, je suis fan de Marco Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Invité Mar 21 Avr - 22:23

si tu aimes ACDC ya un groupe qui est pas mal du tout c'est "The Mochines", avec leur album "hire the losers" ... pr faire simple ... c'est du ACDC, mais plus moderne Wink personnellement j'adore Smile

au fait je ne sais plus qui a parlé dans un poste précédent de "Foxy Lady" de Hendrix, je l'ai écouté sur Youtube ... et je tiens à dire un grand merci parce que c'est effectivement un tres tres bon morceau Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Toopti Mar 21 Avr - 22:32

Bon bin y'a plus qu'à s'organiser une sortie au Hellfest en Juin avec tous les ptits métalleux de la guilde Razz

T'as raison Yva, y'a pas d'âge pour se mettre à la musique (ou s'y remettre^^), le principal étant de se faire plaisir en jouant Very Happy Ce que les vieilles profs aigries ne savent pas toujours très bien enseigner lol!

Sympa tes liens Agop! System, c'est du bon gros son aussi, simple et efficace Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) 0001. Pour en revenir à Rage, je trouve leurs lignes de basse plutôt sympa et assez facile à reproduire (j'avais oublié de mentionner que je joue de la basse à mes heures perdues. Bon je suis pas très douée, mais tout s'apprend Smile )
En ce qui concerne Nightwish, moi j'étais vraiment fan de l'ancienne chanteuse, qui n'est pas morte d'une over-dose mais s'est faite "remerciée" (j'adore ces termes politiquement correct qui cachent souvent des idées plutôt moches sous des mots terriblement bien policés^^). Je trouve que sa voix est à couper le souffle. Bon la voix de la nouvelle est pas mal non plus et ça a donné un second élan au groupe qui s'est orienté vers des morceaux un peu plus agressifs, ça change^^.

Bon j'va me faire un tit nightwish comme berceuse Wink
Toopti
Toopti

Messages : 149
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Toopti Mar 21 Avr - 22:34

the mochines, je connais pas je vais checker dès maintenant study

Et ouais Foxy Lady c'est bon ça comme morceau, ravie que ça t'aies plu Razz
Toopti
Toopti

Messages : 149
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Invité Mar 21 Avr - 22:47

si en Juin jsuis dispo ... réservez moi une place au Hellfest ... c'est pas loin de là où jsuis Wink

RATM c'est p-e simple (j'en sais rien :p) mais alors d'une efficacité ... POUHA !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Toopti Mar 21 Avr - 22:53

RATM c'est clair que c'est effcace comme tu dis! The Mochines j'ai pas trouvé beaucoup de titres, que des live, mais ce que j'en ai entendu m'a assez convaincu. Classique mais qui remue bien Very Happy
Toopti
Toopti

Messages : 149
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Invité Mer 22 Avr - 12:46

Je suis allée voir ce que je pouvais trouver sur The Mochines et ca m'a l'air pas mal du tout, à suivre donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Invité Mer 22 Avr - 12:51

Je viens de voir la prog du Hellfest, et c'est pas mal du tout
Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) 553720

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Invité Mer 22 Avr - 13:23

si vous voulez l'album des The Mochines, envoyez vos adresse msn je vous passerai le dossier comme ça, ça sera plus simple. Je ne sais pas où on peut le trouver. Je l'ai d'un pote qui a fait leur tourner de concert en allemagne, alsace et hollande avec eux.

pour le hellfest ça fait des années que je veux y aller mais à chaque fois je n'arrive pas à me libérer...
19-20-21 Juin Wink ... ok le 20 il ne faut pas le louper ! Machine Head ! Soulfly et Gojira ! xD

si ça dis effectiement des Néantistes on peut se faire une date au hellfest Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Invité Mer 22 Avr - 16:26

Moua ha ha ha!! Ce post a décidément beaucoup de succès, que d'échanges! Smile

Bon ben je vais casser un peu l'ambiance avec ma musique de vieux! lol Et je me permet d'ouvrir une petite parenthèse de Jazz pour vous faire découvrir ce que j'aime particulièrement, comme je l'avais promis.
Je ne manquerais pas de faire également un petit post Métal par la suite! Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) 739990

En fait je veux vous faire découvrir mes guitariste fétiches, Pat Metheny, Howard Alden et Eric Johnson...

Petite sélection perso, on s'installe confortablement, musique décontract! Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) 753676

Pat Metheny:

Above The Treetops
Sur le même album, écoutez: Always and Forever

Minuano
Sur le même album, Third Wind et à la 1"35 écoutez un peu ce plan de malade!! :p

Here to Stay
Sur le même albun, le magnifique To the End of the World

Follow me
Sur le même ambum, écoutez le terrible The Roots of Coincidence!!! et oui c'est quand même du jazz! lol

Eric Johnson :

Cliffs Of Drovers
Et malheureusement, sur deezer il y a pas grand chose d'autre... dommage il y avait d'autres morceaux vraiment terribles... :/

Howard Alden :

My Shining Hour
Dans ce cas là c'est simple tout est à écouter! Smile
Mais je conseille particulièrement les pistes: 1,4,5,8 et 12 si vous pouvez pas tout écouter... il y a notemment 2 reprises de standard de bossa nova qui sont absolument géniales!!! Smile
Il est seul rien qu'avec sa gratte il fait un album... sans personne d'autre... putin la classe...
Il est également le responsable de la BO du film "Accord et désaccords" De Woody Allen sur le Jazz Gitan à la Django.
BO Accords et désaccords

Voilà pour cette petite parenthèse Jazz! Smile Bonne écoute à tous!

J'expliquerais dans un autre post le pourquoi du comment j'admire musicalement ces types! :p

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p) Empty Re: Le coin des "Bardes en collants"! (section dédiée au joueurs de Luth! :p)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum